CSI 4*

Julien Epaillard & Virtuose Champeix Victorious in €35,000 Jump-off Class CSI 4* at Hubside Jumping

2020.06.20.99.99 Hubside CSI 4 1.50m Julien Epaillard & Virtuose Champeix Ljuba Buzzola

Grimaud, France – June 19, 2020 – Julien Epaillard (FRA) and Virtuose Champeix were back to their winning ways yesterday during the second day of the Hubside Jumping CSI 4*/2*/1* at the Gulf of Saint Tropez in France. Epaillard and the speedy horse were victorious in the feature class of the day, the €35,000 Hubside Jump-off Challenge CSI 4*.

The flying Frenchman once again displayed his maestry aboard the 11-year-old chestnut Selle Français stallion (Rubins des Bruyeres x Avec Espoir), guiding to victory in the 1.50m jump-off class by completing their decisive performance in 36.50 seconds.

It was a one-two for the host nation as Kevin Staut (FRA) and Vegas de la Folie (Castronom Z*de Hus  x Ephebe For Ever*La Silla) were the runners-up, backed by a clean scorecard while going through the final timers in 37.87 seconds.

Marcus Ehning (GER) and Calanda 42 (Calido I x Chasseur I) also registered a double clear, rounding out the top three in 38.02 seconds.

For full results, please click here.

Source: Press release from Daniel Koroloff / Blizko Communication for Hubside Jumping

Photo: © Hubside Jumping / Ljuba Buzzola

2020.06.20.99.99 Hubside CSI 4 1.50m Julien Epaillard & Virtuose Champeix MV

FRANÇAIS

Le Normand Julien Epaillard, en selle sur Virtuose Champeix, remporte la grosse épreuve du jour du CSI 4* Hubside Jumping de Grimaud, une épreuve sur 150 cm avec barrage. Le Français devance son compatriote Kevin Staut (FRA), associé à Vegas de la Folie, et le maître allemand Marcus Ehning (FRA), qui participe ce week-end à son premier Hubside Jumping, en selle sur Calanda 42.

“Aller vite, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !, a expliqué Julien Epaillard (FRA). Tous les chevaux n’ont pas vécu le confinement de la même façon. Un cheval comme Virtuose Champeix est au travail au quotidien, confinement ou non, il est toujours hyper actif, ne perd pas sa condition, même lorsqu’il arrête de sauter. Il est vraiment dans le match et c’est pour cette raison que j’ai décidé l’engager dans les épreuves à 150. Kzoom sautera le Grand Prix dimanche. Ces deux, chevaux ont une énergie folle et malgré le confinement, n’ont pas pris un gramme, et ont gardé une condition incroyable. J’ai choisi d’emmener les chevaux les plus en forme physiquement le premier week-end et d’alterner ensuite, sur les autres week-ends. Je resterai en effet sur l’Hubside Jumping pendant les quatre semaines de concours. Queeletta, par exemple, c’est un peu l’inverse des deux autres : pendant le confinement, elle a pris un peu d’embonpoint. Elle sautera donc deux CSI 2*et le dernier CSI 4: elle bénéficiera donc de deux weekends pour se remettre en route. Pour Usual, ce n’est pas encore aussi précis : il sautera peut-être le Grand Prix de la semaine prochaine.

Dans le barrage, le virage de l’obstacle 2 à l’obstacle 3 était vraiment décisif. Mais c’était risqué… Maikel van der Vleuten (NED), qui partait en premier dans ce barrage, a tenté et est allé à la faute. Puis il fallait pouvoir rentrer dans le double en retirant une foulée, et donc avoir des chevaux à la sortie de la combinaison qui justifiaient d’une vraie réactivité et se freinaient suffisamment. Dans la dernière ligne, je suis le seul à faire sept foulées là où tout le monde en a fait huit. En résumé, j’ai eu de la chance d’avoir un bon virage entre le 2 et le 3, mon cheval a bien réagi à la sortie du double et j’ai pu retirer une foulée avant le dernier.

Le travail du chef de piste est très satisfaisant. L’épreuve comptait 46 partants et 16 sans-faute. C’était une épreuve aérée, avec des endroits pour laisser respirer les chevaux, dans un temp simparti tout à fait convenable. Andrea Colombo a proposé une épreuve très bien dosée et il valait mieux qu’il y ait un peu plus de sans-faute plutôt que de mettre directement les chevaux dans le rouge. On a le temps d’aller crescendo au fur et à mesure des semaines.”

Pour tout les résultats, cliquez ici.

Source: Comuniqué de presse par Daniel Koroloff pour Hubside Jumping

Photo: © Hubside Jumping